TUBICAM XL : la caméra endoscopique d’inspection rotative plus performante que jamais !
La gamme de caméras d’inspection d’AGM TEC est ce qui se fait de mieux dans le marché des caméras d’inspection de canalisation rotative. La Tubicam XL présente des caractéristiques qui sont spécifiques et qui ne se retrouvent pas dans les autres modèles comme la caméra d’inspection Tubicam R, ou autres. En effet, l’intégration de la technologie fil d’eau et la possibilité à la caméra d’effectuer des inclinaisons de 180° de haut en bas et des rotations à 360°, offrent aux utilisateurs une plus grande facilité de réaliser des diagnostics de qualités et très peu de temps.
La caméra d’inspection rotative 360° TUBICAM XL pour une plus grande vision
Si en général, les caméras endoscopiques d’inspection rotative standards se limitent à offrir des images limitées à 90° (cas de Tubicam R), or ce modèle permet de faire des inclinaisons de 180° grâce à l’articulation TILT de la caméra, et des rotations 360° grâce à la deuxième articulation PAN. Ainsi, la caméra de 50 mm de diamètre peut voir en détail les pourtours des tuyauteries de 100 à 400 mm de diamètre sans problèmes. La portée de son câblage peut atteindre jusqu’à 120 mètres hors option. Ensuite, le hublot inrayable en cristal de saphir garantit la résistance de la caméra face aux chocs pierres sables etc…, qui sont susceptibles d’endommager la caméra d’inspection. Par la même occasion, la caméra d’inspection peut supporter des températures extrêmes allant de -28°C à +50°C. La technologie fil d’eau permet à la caméra d’inspection d’avoir une visualisation stable et sans décalage. Tout cela est constatable sur l’écran LCD couleur de 10 pouces. Et enfin, l’option enregistrement permet de stocker des vidéos de bonne qualité, des images hautes définitions et des enregistrements audio, dans la mémoire interne de 120 Go extensible.
Avec la caméra d’inspection rotative, pour plus d’efficacité, des options en plus !
La particularité de la caméra d’inspection rotative Tubicam XL est de pouvoir agrandir ses options grâce aux rajouts d’équipements et d’accessoires complémentaires. Par exemple, il est possible de remplacer la tête de la caméra par une tête sondée, qui permettra de localiser la tête de caméra. Ainsi, il sera plus facile aux utilisateurs de détecter les défaillances dans les conduites d’eau. Un appareil complémentaire appelé Tubitexte, est aussi utile pour incrémenter les vidéos enregistrées de texte. Les textes renseignent sur les parcours effectués, la pression atmosphérique et des notes personnelles pour des consultations ultérieurs.