Si le contrôle des installations sous terrain a longtemps été quasi inaccessible voir impossible.
Désormais il existe des professionnels qui proposent ce type de prestation. Quand un problème survient dans les réseaux d’assainissement, plus besoin de faire appel aux grands moyens techniques et humains pour la réparation. Avec l’avancé de la technologie, des professionnels proposent actuellement du matériels innovantes permettant de contrôler ses réseaux. Ce sont des robots de très haute définition qui permettent d’avoir une idée des états des canalisations en cas de dommages. Ils servent également à prévenir des éventuels dommages qui peuvent survenir grâce à des contrôles périodiques.
Relié à un câble enroulé sur un chariot.
le robot d’inspection des réseaux prend des images qui sont transmisses en direct à un récepteur. Cette innovation a été mise au point il y a quelques années et fait maintenant partie intégrante du système de contrôle des réseaux de canalisations. Les images seront enregistrées. Ces robots sont adaptés à toutes utilisations sous terraine et s’adapte efficacement au milieu hostile à contrôler. En effet, les canalisations souvent humides n’auront pas d’impact sur le robot robuste et fiable garantissant ainsi des résultats satisfaisants. Le robot d’inspection a été conçu pour atteindre des endroits difficiles d’accès grâce à une très grande mobilité. Ils peuvent se faufiler partout dans cet univers souterrain et remonter jusqu’aux branchements afin de vérifier leurs états.
Utilisation des robots d’inspection de drain:
L’utilisation de ces robots d’inspection de drain peut être pour la réparation des dommages mais aussi pour le contrôle des diverses installations. Pour les organismes spécialisés dans la réparation des assainissements, avoir des images en hautes définition permet de réduire considérablement le temps de réparations. Grace àu robot d’inspection, plus besoins d’investigations humaines complexes. On peut désormais savoir exactement la nature des dégâts grâce aux images enregistrés.
Votre robot d’inspection vous sera également utile à titre préventive.
Afin d’améliorer l’entretien des réseaux et faire de la maintenance, avant que les problèmes ne se manifestent. Les robots peuvent vérifier si les tuyaux ont bien résisté au compactage des remblais de la tranchée. S’il était auparavant fréquent que des tuyaux neufs soient écrasés lors du rebouchage des tranchées, ce n’est plus le cas maintenant. En effet, pour éviter cela, les robots permettent un contrôle périodique, permettant ainsi d’éviter des dommages.