Vous prévoyez de faire une inspection canalisations et acheter ainsi une caméra endoscope ? C’est une très bonne décision ! Cet outil vous permettra de réaliser une inspection plus rapide et plus efficace et vous garantira par conséquent des résultats plus fiables. Néanmoins, pour bénéficier de telles performances, il faudra d’abord commencer par trouver une caméra endoscopique de qualité. La tâche peut ne pas être facile pour certains, pourtant il suffit de se reposer sur certains critères. Cet article vous présente tous les critères à prendre en compte pour un achat endoscope.
Les performances des caméras d’inspection
C’est l’un des critères les plus importants ! Si vous désirez réaliser une inspection canalisations de qualité, il est important que le vidéo endoscope que vous utilisez soit performant. Autrement dit, il doit pouvoir vous permettre de détecter rapidement et de manière précise les différentes anomalies qui peuvent causer le dysfonctionnement de vos ouvrages. Dans le cas contraire, vos interventions prendront plus de temps qu’il n’en faut et seront moins efficaces.
L’usage d’une caméra d’inspection
L’usage est aussi un critère essentiel à considérer avant de réaliser un achat endoscope. En effet, vous devez bien connaître l’utilisation à laquelle se destine la caméra endoscope dont vous vous apprêtez à acheter. Si vous prévoyez d’effectuer une inspection dans un milieu industriel, un endoscope industriel est donc celui qu’il vous faut. Il en est de même pour les inspections dans les différentes cavités d’une automobile, il existe également un endoscope automobile qui peut parfaitement vous aider à réaliser cette tâche. Néanmoins, il est bon de savoir qu’on peut aussi trouver un endoscope polyvalent qui peut être utilisé dans différents secteurs.
Pourquoi opter pour la caméra d’inspection de puits de forage FORACAM ?
Si vous êtes à la recherche d’une caméra d’inspection performante, la caméra d’inspection de puits de forage FORACAM ne vous laissera pas indifférente. Cette caméra endoscope remplit en effet tous les critères requis pour un endoscope de qualité. Dotée d’une caméra à double visée (radiale et axiale) avec éclairage LEDs, elle permet d’obtenir des données complètes et des images d’une excellente netteté. Les accessoires qui lui sont associés, incluant une régie vidéo (écran LCD couleur 8 pouces, un stockage de 128 Go et un clavier pour incrémenter des textes), un dévidoir électrique ultra portatif et un câble de fixation, rendent d’ailleurs l’usage de cette caméra endoscopique plus confortable et plus pratique que jamais. Enfin, le vidéo endoscope FORACAM intègre deux capteurs CMOS 1/4 de pouces et profite de la certification IP 68. Ce qui signifie qu’elle fait preuve d’une excellente étanchéité et peut être utilisée dans tous types d’inspection.